dimanche 3 mars 2013

Chronique n°2

 


Chroniques n°2
Level 26, tome 2, Dark Prophecy de Anthony E. ZUIKER (édition Michel Lafon)

 
4ième de couverture : Steve Dark devrait être au fond du gouffre : la femme qu'il aimait est morte par sa faute, massacrée par le même psychopathe qui a tué ses parents adoptifs.
Mais Dark n'est pas un homme ordinaire. C'est un chasseur, capable de se glisser dans la peau des tueurs les plus aguerris et d'inflitrer leurs pensées meurtrières pour mieux les traquer. Il se sent désormais investi d'une mission qui n'est pas limitée par les règles de la police et qu'il ne soumet à aucune autorité, qu'elle soit gouvernementale ou morale. Une mission qui, il l'espère, lui permettra enfin de restaurer la justice. 
 
Mon avis : J'ai trouvé cette seconde partie moins intéressante. Le(s) tueur(s) sont moins surprenants et sadiques que Sqweegel, le tueur du premier tome. Le tueur en série fait en sorte que ses scènes de crime soient la reproduction parfait des cartes de tarot, cette façon de faire laisse malheureusement une impression de déjà vu. De plus le rythme y est moins haletant, il devenait même un peu longuet au environ des pages 200. Ce même schéma de meurtre devient répétitif.
Le déroulement de cette enquête manque de complexité : Dark possède carte blanche en ce qui concerne à sa manière de faire, grâce à Graysmith. Nous avons rapidement tous les éléments de l'intrigue pour deviner la suite.
En bref, ce fut un deuxième tome plutôt décevant, mais la série s'arrêtant au tome 3, je la terminerai quand même.
Le(s) + : -la psychologie des personnages.
Le(s) -  : -un rythme moins haletant
               -un manque de complexité dans l'enquête
               -le tuer n'est pas assez "spécilal".
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire